5 mois à travers l'Amérique du Sud
28 janvier 2011

Potosi et les mines

Potosi 4100m, ville la plus haute du monde, en effet on le sent en montant les escaliers... La ville est célèbre pour ses mines d'argent où des mineurs travaillent dans des conditions plus que précaires. On peut les visiter accompagné d'anciens mineurs,...
25 janvier 2011

Jour 4

Donc le dernier jour, levé 4h pour être au milieu du désert lors du levé de soleil. Il a plu la veille et le sol est comme un mirroir, les couleurs avec la lumière du matin sont un spectacle inimaginable. On roule sur ce miroir tel un océan avec rien...
24 janvier 2011

Jour 3

Le troisième jour on commence la journée par la Laguna Colorada, de couleur rouge vif, avec quelques flamands rose. Ensuite on a fait un peu de muscu dans le désert, et on a continué de visiter des lagunes remplies de flamands rose à plus de 4000m d'altitude....
23 janvier 2011

Jour 2

Le deuxième jour, après le petit dèj de Beto on part voir la Laguna verde, c'est une lagune verte sur fond de volcan... Après on traverse un désert jonché de rochers sculptés par le vent. Avant de manger on prend un petit bain dans une piscine naturelle...
22 janvier 2011

Salar Uyuni Jour 1

Le sud de la Bolivie est célèbre pour son désert de sel le Salar d'Uyuni.Au départ de Tupiza on commence un séjour de 4 jours en 4X4 à travers le Sud Lipez et le plus grand désert de sel du monde.On part à 5 plus le guide chauffeur Edwin et le cuisto...
19 janvier 2011

Tupiza, le far west bolivien

Après un trajet de bus folklorique de la frontière à Tupiza au sud-est de la Bolivie, on se croirait au Far West !Comme les vrais cowboys, on se lance dans une balade à cheval pour visiter les alentours de Tupiza. Malheureusement la rando s'est finie...
16 janvier 2011

BIENVENU EN BOLIVIE Voilà la frontière, les

BIENVENU EN BOLIVIE Voilà la frontière, les douaniers sont pas très rapides, plus de 3h... Ça change des bus argentins et brésiliens... QUEBRADA DE HUMAHUACA Après nos amis anglais, c'est au tour de nos amis suisses de partager une voiture avec nous pour...

Cachi

Finalement on s'est plutot bien débrouillé à Salta, on a loué une voiture avec deux anglais pour aller visiter Cachi, petite ville au nord ouest de Salta. Enfaite c'est la route pour y aller qui est vraiment super, des paysages désertiques on arrive dans...
14 janvier 2011

Quebra de Las Conchas

Le nord de l'Argentine est célèbre pour ses Quebradas (vallées encaissées). Au départ de Cafayate on trouve la quebrada de La Conchas. Après une bonne journée passée dans ces canyons, on arrive a Salta, la plus grosse ville du nord ouest argentin. La...
12 janvier 2011

Parc Talampaya

Après plus de trente heures de voyages, de nombreux changements de bus à toute heure, bref après une bonne grosse galère on arrive à San Augustin de Valle Fertil. Point de départ pour deux parc magnifique, Le Parc Talampaya et Le parc de la Valle de la...