5 mois à travers l'Amérique du Sud
31 mars 2011

Carthagène des Indes

Notre première destination colombienne est Carthagène des Indes sur la côte caraïbe. La magie de Carthagène naît des fondations de ses fortifications, de ses habitants chaleureux, de la richesse de son architecture et des nombreuses manifestations culturelles...
29 mars 2011

Bon c'est qui ce Monsieur D. ?

Notre super séjour en Equateur touche à sa fin, il est donc tant de mettre FIN au mystère sur l'identité de notre compagnion de voyage. Ca n'a pas été évident de le démasquer! Mais on à une petite idée... On a d'abord pensé à un pirate échoué sur les...
26 mars 2011

VTT de Banos à Puyo

Le lendemain, maintenant qu'on est bien reposé (en plus on a un jacuzzi dans la chambre !), on se lance dans une balade de 60km à VTT entre Banos et Puyo aux portes de l'amazonie. La route est magnifique, on croise de nombreuses cascades, des wagons accrochés...
25 mars 2011

Banos

Après tous ces efforts, on arrive a Banos. La ville est célèbre pour ces thermes, les cascades qui l'entourent et le volcan Tungurahua très actif qui la surplombe. On commence par faire une balade de 3h sur les hauteurs de la ville, avec de super points...
24 mars 2011

Quilotoa

Direction le cratère du Quilotoa, la route pour y aller est superbe, il y a des cultures partout, ici les montagnes ne sont plus un obstacle! Le volcan possède une lagune magnifique dans son cratère. Après le défilé d'enfants remontant le cratère, c'est...
24 mars 2011

Marché saquisili

Le marché de Saquisili est un des marchés indigènes les plus important d'Equateur. Les habitants de toute la région s'y rendent, on y trouve de tout... le marché aux fruits et légumes... Une merveille pour le nez... des odeurs de poireaux ici, de bananes...
23 mars 2011

Cotopaxi

Au Sud de Quito se trouve le volcan Cotopaxi, le plus haut volcan actif du pays (5897m). Il a la particularité de représenter un cône parfait. Toujours avec ce mystérieux Monsieur D. , on décide de faire un petit tour jusqu'au refuge 350m plus haut (à...
21 mars 2011

Quito surprise !

Après Cuenca, direction Quito où une surprise nous attend... En effet, un visiteur surprise venu du ciel nous a rejoint ! Un certain Monsieur D. ... Bon, apparemment nous allons passer la semaine avec lui. Si quelqu'un a une info sur son identité n'hésitez...
19 mars 2011

CUENCA

Après une trentaine d'heures de bus on arrive enfin en Equateur, dans la très belle ville coloniale de Cuenca, classée au patrimoine mondial de l'Unesco. En effet la ville est magnifique, une des plus belles d'Amérique du Sud. On n'a malheureusement pas...
15 mars 2011

Trujillo et Huanchaco

Après la montagne, la plage... Dur la vie, bref on se repose quelques jours à Trujillo, très belle ville coloniale sur la côte. Après la visite culturelle, on va à Huanchaco, petite ville de pêcheurs réputée pour ses bateaux en totora et ses surfeurs....